Kyudo ; tir à l'arc zen

Couverture du livre « Kyudo ; tir à l'arc zen » de Taikan Jyoji aux éditions Courrier Du Livre
  • Nombre de pages : 188
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Le Kyudo, appelé aussi « Voie de l'arc » ou « Zen debout », est reconnu comme le plus haut niveau des disciplines martiales. Sous l'influence de la tradition du bouddhisme Zen, il devint au fil des siècles une méthode de méditation en action, puissante et subtile, dans laquelle l'archer vise le... Voir plus

Le Kyudo, appelé aussi « Voie de l'arc » ou « Zen debout », est reconnu comme le plus haut niveau des disciplines martiales. Sous l'influence de la tradition du bouddhisme Zen, il devint au fil des siècles une méthode de méditation en action, puissante et subtile, dans laquelle l'archer vise le dépassement de soi, de la cible et de l'arc, pour accéder à son être réel. En s'appliquant aux différentes phases du tir - hassetsu -, grâce à la conduite du souffle et à la concentration sur le hara, de nouvelles possibilités de libération, de maîtrise de soi et de ses énergies vont se révéler, visant l'harmonie entre le corps, le coeur et le mental.
Atteindre la cible n'est pas essentiel, on cherche à atteindre sa « cible intérieure ». En ce sens, le Kyudo contient la recherche de la paix du coeur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions