Kurtz

Couverture du livre « Kurtz » de Jean-Marc Aubert aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

"Il ne faudrait surtout pas tomber dans les histoires ordinaires, dit Laure. Je déteste la concupiscence. Je n'aime que le désir et le don de soi-même. J'aime aussi la compétence.
- Il ne faut pas hâter les choses, dis-je. Les choses se feront quand elles devront advenir.
- Mais pas du tout,... Voir plus

- Mais pas du tout, répondit Laure, en feuilletant l'agenda. Voilà précisément qui serait médiocre. Notre désir serait sans cesse réprimé par notre sens des civilités et s'avancerait masqué. Fixons plutôt une date.
- Elle ajouta :
- J'y suis disposée.
- Nous convînmes du samedi 27 mai, à 21 heures.
- Ainsi, le 27 mai, à 21 heures, vous me présenterez Kurtz." Né le 5 février 1951 à Nice, Jean-Marc Aubert est principal de collège où il réside. Il est l'auteur d'un recueil de nouvelles et de quatre romans dont Bambous (Fayard, 1996) qui a reçu un accueil exceptionnel tant auprès des lecteurs que de la critique.