Kunoichi et le samouraï

Couverture du livre « Kunoichi et le samouraï » de Laure Toussaint aux éditions Terriciae
  • Editeur : Terriciae

Un « romanga » palpitant, une aventure au coeur d'un Japon bousculé par les Tokugawa.

C'est parce qu'elle n'est pas née de l'amour, que Namiko Haïko est ce qu'elle est : une guerrière impitoyable, un mercenaire de l'ombre capable sans regret, ni remords d'occire pour une poignée de Ryo.Une Kunoichi vindicative.
Son apprentissage du Ninjutsu est terminé. Son Senseï la presse de quitter le sanctuaire de son école.« Alors, lui aussi m'abandonne, comme tous les autres avant lui ! » De sa triste naissance elle ne garde que de l'amertume et de la rage envers cemonde qu'elle exècre, mais aussi une lettre (un legs pathétique) où figurent cinq noms. Cinq noms qu'elle grava dans samémoire à tout jamais. C'est pour ces cinq patronymes qu'elle va parcourir son pays dans un seul but : la vengeance !
Ailleurs, dans la région de Kanto, un autre drame va se jouer ; celui de Tsubaki Tatsuya, jeune Samouraï adepte du Bushido. Il devra quant à lui prouver son innocence.
Deux guerriers, deux arts martiaux, un homme et une femme, deux idéologies, deux destins. une histoire : la leur !
Laure Toussaint se définit plutôt comme une « raconteuse d'histoire ». Son univers, c'est son imagination, son besoin d'espace, de liberté et ses rêves, d'où lui viennent toutes ses images, tous ses personnages. Ne pouvant elle-même vivre des aventures extraordinaires, c'est à travers ses récits épiques et romanesques qu'elle s'évade. « Kunoichi et le Samouraï » est son premier roman publié, elle nous invite au voyage. !