Kucek t.3 ; l'élu

Couverture du livre « Kucek t.3 ; l'élu » de Olivier Pont et Georges Abolin aux éditions Vents D'ouest

"Non mais c'est pas possible ! Y'avait qu'un équipage de macaques dans tout l'hémisphère sud et faut que j'tombe dessus ! Bon Dieu ! Y'a l'océan à droite, l'océan à gauche, et ces cloportes vont se planter sur les seuls rochers visibles à vingt milles !!" De tous les pirates sillonnant les mers d'Arabie, le capitaine Kucek est sans nul doute le plus fourbe mais le moins redouté... Est-ce par malchance qu'il rate tout ce qu'il entreprend ou plutôt parce que, au fond, il lui manque cette méchanceté vicieuse indispensable à tout pirate ?... Trois albums bourrés d'humour et de tendresse qui nous invitent sur les routes de la Grande Aventure, celle qui nous fait rire et nous fait rêver.