Krystian lupa - mettre en scene n 2

Couverture du livre « Krystian lupa - mettre en scene n 2 » de Thibaudat Jean-Pierr aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 85
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

En pologne, krystian lupa est reconnu et adulé, comme l'a montré un récent festival consacré à ses oeuvres théâtrales.

Metteur en scène, il enseigne le jeu et la mise en scène à l'école nationale supérieure d'art dramatique (pwst) de cracovie. qui est krystian lupa ? qui sont ses maîtres ? il a côtoyé kantor et grotowski, mais comment a-t-il appris la mise en scène ? comment travaille-t-il avec les acteurs ? comment conçoit-il l'école et l'enseignement ? pendant trois jours de rencontres intenses, il a répondu aux questions de jean-pierre thibaudat et béatrice picon-vallin et précisé sa conception et les modalités de sa pratique de metteur en scène.
Ces entretiens, qui nous entraînent au coeur de la "galaxie lupa", sont une première en langue française.