Krokodile Comix t.4

Couverture du livre « Krokodile Comix t.4 » de Mattt Konture aux éditions L'association

En 1988, Mattt Konture publiait Krokrodile Comix, son premier comix underground et l'une des premières tentatives clairement autobiographiques de la bande dessinée francophone. Krokrodile Comix IV est le huitième volume d'Autopsy d'un mort vivant, troisième volet de Sclérose en plaques, il fait aussi suite à ma Comixture jointe, au DVD L'Éthique du souterrain. Mattt Konture y aborde ses relations à sa pratique de la bande dessinée et ses transformations liées à l'évolution de sa maladie. Si son trait ne change pas et s'il trouve de nouvelles sources d'inspiration, le rythme est moins soutenu. Pionnier de l'autobiographie, Mattt Konture confirme un style qui n'appartient qu'à lui, libre et improvisé.