Kriz ; d'une crise à l'autre

Couverture du livre « Kriz ; d'une crise à l'autre » de Morad El Hattab et Philippe Jumel aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

Kriz est, après La Finance mondiale: tout va exploser (2008) et La Vérité sur la crise (2010), le troisième volet d'une série sur les causes et les conséquences de la crise mondiale qui se lit comme un véritable thriller.

Il en récapitule les épisodes, analyse les derniers rebondissements, et annonce ceux qui vont suivre. Les spécialistes avaient trouvé les premiers volumes trop pessimistes. Depuis, les événements ont confirmé leur justesse, et tout le monde peut en juger, après plus de trois ans à entendre parler de ces sujets tous les jours.
Nous sommes passés d'une crise à l'autre et nous comprenons que cela va continuer pendant des années.
Kriz est le mot qu'on utiliserait pour désigner dans un sms ce phénomène devenu banal et quotidien, dans lequel s'enfoncent inéluctablement l'économie et la société actuelles.