Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Krach programme (le)

Couverture du livre « Krach programme (le) » de Olivier De Ducla aux éditions Jean-cyrille Godefroy
Résumé:

La crise boursière était prévisible, et elle l'a été par Olivier de Ducla, suivant au jour le jour les derniers soubresauts de hausse du CAC 40 au cours de l'été 2000.
Oui, il était possible de prévoir, dès octobre 2000, que le CAC 40 allait chuter en dessous des 2500 points et qu'il va... Voir plus

La crise boursière était prévisible, et elle l'a été par Olivier de Ducla, suivant au jour le jour les derniers soubresauts de hausse du CAC 40 au cours de l'été 2000.
Oui, il était possible de prévoir, dès octobre 2000, que le CAC 40 allait chuter en dessous des 2500 points et qu'il va probablement se diriger bientôt vers 1740 points ! Mais ce qui est beaucoup plus grave, c'est la cascade de conséquences catastrophiques qu'entraîne une telle chute, dont l'ampleur échappe aux politiques, aux économistes comme aux financiers. La France est déjà entrée dans une crise économique majeure, et le monde avec elle.
Pourtant, nous continuons à vivre avec l'idée que tout va finir par s'arranger. Quelle illusion ! Olivier de Ducla démontre que les crises boursières précèdent toujours les crises économiques et que le climat des prochaines années va être détestable. La croissance ne reviendra pas de sitôt. Au contraire, il faut se préparer à connaître la déflation, à voir la production se contracter et les prix baisser.
L'or n'est plus une valeur refuge, et l'immobilier devra immanquablement connaître une baisse profonde. Alors, que faire ? Éviter les pièges grossiers et mettre son argent en lieu sûr. Les stratégies pour résister à la crise sont recensées ici par l'auteur et le lecteur trouvera les moyens de se protéger dans un environnement aussi difficile. Les prochaines années verront obligatoirement une réorganisation complète de la société que nous connaissons.
Les situations acquises deviendront précaires. Prenons dès aujourd'hui la mesure de ce qui nous attend, afin de préserver notre patrimoine.

Donner votre avis