Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kosmogonie ; la conscience créatrice

Couverture du livre « Kosmogonie ; la conscience créatrice » de Vahe Zartarian aux éditions Temps Present
Résumé:

D'où vient l'univers ? D'où vient la vie ? Que sommes-nous ? A ces questions essentielles, chaque époque apporte ses réponses en fonction de la culture qui lui est propre. Notre monde contemporain et matérialiste a les siennes, élaborées par la science dominante. Selon la théorie en vigueur,... Voir plus

D'où vient l'univers ? D'où vient la vie ? Que sommes-nous ? A ces questions essentielles, chaque époque apporte ses réponses en fonction de la culture qui lui est propre. Notre monde contemporain et matérialiste a les siennes, élaborées par la science dominante. Selon la théorie en vigueur, l'univers, la vie, l'homme, ses pensées, sa conscience... tout émerge des agitations hasardeuses et aléatoires d'une matière inanimée. Mais une nouvelle science voit le jour. Elle remet en cause ce qui paraissait acquis. Osant briser les tabous, cette conception de la science pose le problème sous un nouvel angle révolutionnaire: Et si la conscience était première ? Partant de ce postulat, les faits scientifiques se réorganisent en un récit de la création qui s'accorde mieux avec nos intuitions et que confirment les dernières observations scientifiques, tant théoriques qu'expérimentales : - des intentions se projettent au coeur de la matière, au coeur de la vie, pour donner formes et mouvements ; l'univers émerge comme une vaste organisation de pensées projetées par des consciences créatrices ; chacun devient partie prenante d'un jeu cosmique où la conscience se révèle à elle-même tout en déployant indéfiniment ses créations. On le voit, les enjeux sont primordiaux tant ils remettent en cause l'ancien paradigme. La conscience, l'essence même de la vie, se trouve au centre du jeu universel. C'est toute notre conception de la vie qui est remise en cause et cela bouleverse jusqu'à notre quotidien. Dans cette étude qui nous plonge au coeur des subtils rouages de la Création, l'auteur appuie son propos sur de nombreux exemples d'expériences de physique, de biologie, d'éthologie et de neurosciences.

Donner votre avis