Knowledge management en pme

Couverture du livre « Knowledge management en pme » de Joel Van Hoolandt aux éditions Le Manuscrit

Nouvelle science de gestion ou panacée, la gestion des connaissances prend, à l'aube de ce nouveau millénaire, une place incontournable dans le plan stratégique des grandes entreprises, le monde de la recherche et du développement, ainsi que dans les milieux universitaires et académiques. Cet impressionnant positionnement corrobore et entretient l'interrogation légitime d'un certain nombre de dirigeants d'entreprise, chercheurs ou étudiants, mais entraîne le sujet dans une nébuleuse sémantique qu'il se faut d'éclairer avant d'entamer toute réflexion à son propos. Que pouvons-nous cerner précisément dans le knowledge management ? Quel champs de la gestion couvrent ces termes et que devons-nous en exclure oe