Kingdoms of the Wall

Couverture du livre « Kingdoms of the Wall » de Robert Silverberg aux éditions Orion Digital
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Le Comité consultatif de Bioéthique de Belgique fête ses 15 ans et établit le bilan de ses activités : ses avis ont-ils aidé les parlementaires et ministres à se former une opinion sur des sujets délicats ? Ont-ils proposé des réponses aux questions auxquelles sont confrontées les comités d Voir plus

• Ma première expérience avec Robert Silverberg fut lors de la lecture des "monades urbaines", qui m'avait beaucoup plu. La deuxième expérience, avec "les déportés du Cambrien", fut moins jouissive, bien qu'il ne soit pas si mauvais que ça, mais j'y ai été clairement moins happé que lors du...

Ma première expérience avec Robert Silverberg fut lors de la lecture des "monades urbaines", qui m'avait beaucoup plu. La deuxième expérience, avec "les déportés du Cambrien", fut moins jouissive, bien qu'il ne soit pas si mauvais que ça, mais j'y ai été clairement moins happé que lors du premier.

Avec cette troisième lecture, je suis devenu moi-même un Pélerin, le quarante et unième, de la maison des Lecteurs. Ainsi, côte à côte avec le narrateur (Poilar Bancroche), j'ai gravi le Mur. Cette immense montagne (et ce n'est pas peu dire, car l'ascension dura, si mon corps vieilli ne me trompe pas, plusieurs années), autant le dire, recèle bien des mystères... Mais, tels les Revenants qui, anciens pélerins, sont revenus au village d'où ils étaient partis, je ne vais pas vous réveler ce qui se cache au Sommet. Je vais me murer (oh oh oh, jeu de mot...) dans le silence. Je ne vais pas vous dire que les Dieux y sont. Ou n'y sont pas.

La complicité développée entre nous, marcheurs, fut telle que, dès lors que l'un de nous disparaissait, nous ressentions la perte. Cependant, rien ne pouvait nous empêcher d'atteindre le Sommet, hormis nous-mêmes et les créatures peuplant les différents Royaumes traversés pour arriver au but de notre quête.

Puissiez-vous être sélectionnés et devenir vous-mêmes Pélerin, pour le meilleur et pour le pire. Et, alors, vous saurez.