Kind of blue ; le makinf of du chef-d'oeuvre de Miles Davis

Couverture du livre « Kind of blue ; le makinf of du chef-d'oeuvre de Miles Davis » de Ashley Kahn aux éditions Le Mot Et Le Reste

1959 : Miles Davis forme le célèbre sextet - John Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Wynton Kelly, Paul Chambers et Jimmy Cobb - pour donner, en deux prises seulement, son oeuvre majeure. Kind of Blue reste l'album de jazz le plus vendu au monde. Ashley Kahn, nous pose en témoin de l'enregistrement, s'appuyant sur une recherche méticuleuse et un récit enlevé, le journaliste retrace le parcours de Miles Davis du bebop au jazz modal et suit les évolutions de l'album, de son ébauche jusqu'à son accession au statut d'objet culte. Très largement documenté - transcription de horsprises, découvertes extraites de la forteresse Columbia, nouvelles interviews de musiciens, photos inédites - l'ouvrage s'adresse à tous les amateurs de Miles Davis, de jazz, de musique en somme.