Killing joke

Couverture du livre « Killing joke » de Alan Moore et Brian Bolland aux éditions Urban Comics

Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n'importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l'on puisse imaginer, à commencer par s'attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.
-- Contenu : Batman - The Killing Joke

• Quand Alan Moore (watchmen) s'attaque à la folie du Joker on ne peut que se réjouir !Dans ce one shots  aux multiples détails nous en apprenons plus sur l'ennemi le plus fou du Batman.
    Moore nous offre un scénario alléchant sur la nouvelle idée machiavélique du Joker.
    Dans le même temps, il...

Dans le même temps, il nous propose de découvrir SON Joker de façon très travaillée grâce à un fil rouge qui rythme bien cette aventure .
    Effectivement le récit va être jalonné de flashbacks retraçant les jeunes années du Joker alors futur Papa prêt à tout pour offrir un meilleur futur à sa famille.
    Entre enlèvement malsain et maltraitance  de Gordon avec une  profonde méchanceté et un triste passé familiale du Joker, Moore cherche à ébranler le lecteur. Émotionnellement nous allons un temps nous prendre d'émoi pour ce jeune homme en quête d'espoir avant de le détester pour les actes qu'ils va commettre.
    Le coup de crayon de Bolland nous offre des planches intenses et d'une rare violence devant lesquels ont se délecte avec beaucoup de plaisir !

En bref

Le duo Moore/Bolland nous propose un one shot détonant.Killing Joke se place comme un incontournable de l'univers du Batman. Lecture obligatoire pour tout fan "Gothamien" qui se respecte !