Killer t

Couverture du livre « Killer t » de Robert Muchamore aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203181199

Quand Charlie est accusée à tort d'avoir mis une bombe dans le lycée, Harry essaie d'aider la fascinante jeune fille, mais sans succès. Deux ans plus tard, à la sortie de prison de Charlie, la modification génétique est en plein essor : adieu cancers, bonjour perfection physique ! Sauf que des terroristes sèment une panique mondiale en créant Killer T, un virus synthétique dont le taux de mortalité atteint 90 %. Ils réclament un milliard de dollars pour diffuser son vaccin. Harry, devenu entre-temps journaliste sur Vegas Local, retrouve la trace de Charlie dans le journal : elle travaillerait pour un labo clandestin... Dans un monde où la manipulation de l'ADN est désormais à la portée de n'importe qui, Charlie et Harry vont s'aimer, se trahir, se séparer, se retrouver, se battre dans un seul but : survivre.

Articles (1)

• C'est l'histoire d'une jeune fille, Charlie, étudiante passionnée de chimie, qui vit dans un monde où virus et manipulation génétique se côtoient. Emprisonnée malgré elle, elle est accusée à tort d'avoir posée une bombe dans son lycée. Deux ans après, elle ressort de prison et la vie autour...

C'est l'histoire d'une jeune fille, Charlie, étudiante passionnée de chimie, qui vit dans un monde où virus et manipulation génétique se côtoient. Emprisonnée malgré elle, elle est accusée à tort d'avoir posée une bombe dans son lycée. Deux ans après, elle ressort de prison et la vie autour d'elle a bien changé. Killer-T, un virus mortel a fait son apparition. Avec Harry, son ami, elle tente de le combattre et s'isole pour échapper au monde apocalyptique.
    Prenant et surprenant, très bien écrit, le suspense est là du début à la fin, et nous entraîne dans un monde qui pourrait être le nôtre. Réaliste à la lecture, l'intrigue fait peur car semble possible. Une super lecture qui fait réfléchir.