Ki & Hi Tome 1 : deux frères

Couverture du livre « Ki & Hi Tome 1 : deux frères » de Fanny Antigny et Kevin Tran aux éditions Michel Lafon

Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda. Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible !

... Voir plus

Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.

Premier manga scénarisé par Kevin Tran - Le Rire Jaune

• Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de manga et je suis bien contente d’avoir pu découvrir celui-ci, vu que j’en entend tellement parler.

L’auteur, Kevin Tran, est un youtubeur français qui tient la chaîne « Le Rire Jaune » avec son petit frère Henri. Passionné de manges, il décide de se lancer dans l’écriture de Ki & Hi et fait appel à la talentueuse Fanny Antigny pour l’illustration. Je suis ses vidéos depuis un bon moment et lorsque mon frère m’a demandé de lui acheter les deux premiers tomes de ce manga, j’en ai profité pour les lire.

Dans ce manga, on retouve des petites histoires indépendantes bourrées d’humour. Il met en scène Ki et son petit frère Hi – ça vous fait pas penser à Kevin et Henry? Non? Ok – qui font les quatre cent coup dans leur village.
    En plus de l’histoire, j’ai beaucoup aimé les interventions de Kevin et de Fanny dans certaines pages ainsi que le petit jeu « d’escape game » glissé dans les deux tomes.

Les dessins sont efficaces. Les personnages sont bien dessinés et leurs expressions sont convaincantes (et très amusantes parfois).

En conclusion, j’ai beaucoup aimé l’univers original créé par Kevin Tran, ainsi que le coup de crayon de Fanny Antigny. Ce manga est parfait pour rire un bon coup.

Je lirai la suite avec plaisir!