Kepler62 Tome 2 : le compte à rebours

Couverture du livre « Kepler62 Tome 2 : le compte à rebours » de Sortland Bjorn et Timo Parvela et Pasi Pitkanen aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092576977

Embarquez pour une grande aventure dans l'espace !

Embarquez pour une grande aventure dans l'espace !
Résumé : Marie, 14 ans, est la fille d'un riche fabricant d'armes. Elle aussi parvient à terminer le mystérieux jeu vidéo Kepler62, et elle est envoyée dans une base militaire secrète au Nevada. Elle apprend alors qu'elle a été sélectionnée, avec d'autres enfants, pour... partir explorer le système solaire Kepler62, qui vient d'être découvert ! À la base, Marie fait la connaissance d'Ari et Joni et reçoit une formation très dure. Mais plus les jours passent, plus Marie doute : cette expédition est-elle bien ce qu'elle prétend être ?

• 2 auteurs, 1 illustrateur, 2 traductrices, 2 langues d'écriture, 1 seule histoire

Kepler 62 est la rencontre d'un auteur finlandais et d'un auteur norvégien qui commence bien. Un jeu dont la fin apporte une sacrée surprise mais que personne n'arrive à finir sert de point de départ à ce récit où le monde n'est plus très agréable à vivre.
    Dans l'appel, on suit deux frères très pauvres presque entièrement livré à eux même aussi dissemblable physiquement qu'ils sont proches. Dans le compte à rebours, on change de personnage pour se pencher sur le cas d'une gosse de riches elle aussi globalement livrée à elle-même. J'ai aimé le petit côté Charlie et la chocolaterie dans un futur très noir où l'espace est la seule lumière restante. L'équilibre entre les deux tomes est une belle réussite : le récit se tient tout en laissant apparaitre les particularités des deux auteurs. J'ai été plus sensible à l'histoire du tome 1 et à l'écriture du tome 2. Les illustrations et jeux de mise en pages apportent une jolie plus value au récit et permet aux plus jeunes d'entrer plus facilement dans l'univers.
    Le travail d'éditions est soigné, tout est sur papier glacé ce qui est beau mais un peu lourd.
    J'attends la suite avec impatience car quelques indices laissent entendre que le cadeau pour avoir fini le jeu est peut être une belle entourloupe, un beau cadeau empoisonné ce qui s'éloigne de l'aspect chou de Charlie et la chocolaterie.

• L'avis de Esteban (12 ans)

L'intrigue m'a beaucoup plu, car j'aime l'univers de la science-fiction.

L'histoire tourne autour d'un jeu vidéo, un sujet qui m'intéresse VIVEMENT, car j'y joue à la maison.

L'avis de Esteban (12 ans)

L'intrigue m'a beaucoup plu, car j'aime l'univers de la science-fiction.

De plus, le monde de l'espace m'a toujours attiré donc deux thèmes abordés dans ces romans que j'affectionne particulièrement.

En lisant cette aventure, l'histoire me semble réaliste et j'ai trouvé ce point intéressant, presque troublant.
    Je pense que dans un futur proche, cela peut exister !

Facile à lire, l'histoire n'est pas longue, le lecteur n'est pas découragé pour les terminer, surtout s'il n'a pas trop l'habitude de lire des romans.

Les illustrations sont chouettes et j'aime ce mélange du noir avec des couleurs vives.
    Les images permettent de bien s’imprégner dans l'histoire et de mieux la comprendre. Cela fait des pauses entre deux textes.

Petit bémol à la fin du deuxième tome, j'ai été déçu de ne pas connaitre la fin.
    Je pensais avoir les réponses, or il faut attendre de lire le troisième tome.

Je suis resté "sur ma faim" en le terminant. J'attends de lire le prochain.

L'avis de Claudia

Une série réussie, adaptée aux jeunes lecteurs (à partir de 10 ans), l'auteur a bien compris ce qui intéresse les garçons. (jeu vidéo, système solaire).
    Si votre enfant est fan de science-fiction, c'est une lecture faite pour lui !

Ils sont agréables à lire, de volume raisonnable pour ne pas décourager les enfants.

Les illustrations attisent la curiosité et permettent de jongler entre les textes et les images.

Nous surveillerons la sortie du troisième tome...