Keleana t.2 ; la reine sans couronne

Couverture du livre « Keleana t.2 ; la reine sans couronne » de Sarah J. Maas aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

• " Nous ne serons jamais un jeune homme et une jeune fille comme les autres, n'est ce pas? Parvint-elle à dire.
    Non, murmura-t-il, les yeux étincelants. Jamais"

Volets battants.
    Escalade du mur.
    Rafales de la mer.
    Masque et capuchon noirs.

Le champion du roi est donc Keleana...

Non, murmura-t-il, les yeux étincelants. Jamais"

Volets battants.
    Escalade du mur.
    Rafales de la mer.
    Masque et capuchon noirs.

Le champion du roi est donc Keleana Sardothien.
    Elle est comme un spectre magnifique.
    Elle est redoutée et redoutable.
    Mais sa future liberté dépend de son obéissance.

Ce deuxième tome sur cette tueuse vive et courageuse est tout aussi captivant que le premier.

• Mon dieu! Ce second tome a su être à la hauteur du premier! Cette suite est fantastique, si bien que je suis devenue accro dés les premières pages!

Tout d’abord j’ai trouvé que les relations entre les personnages se sont encore plus développées, j’ai adoré l’amitié entre Dorian et Keleana, mais aussi les petites tensions entre Chaol et Dorian au sujet de Keleana. Je suis bien contente qu’il n’y ai pas vraiment de triangle amoureux! Les personnages ont tous des réactions et des sentiments authentiques!

J’ai également adoré l’intrigue, qui est plus complexe que dans le tome 1 et qui nous donne beaucoup de surprises et de rebondissements merveilleux! L’auteur a su me surprendre et j’en suis comblée. Sauf la révélation de la fin, je m’en doutais dés le début mais je suis heureuse d’avoir eu raison, et si ça n’aurait pas été le cas, j’aurai été déçue.

Dans ce tome ont découvre la construction de ce monde et plusieurs de ses facettes. On vadrouille dans les rues de Richford, dans les souterrains du château, on découvre de nouveaux personnages… C’était juste parfait!

Keleana va beaucoup évoluer dans ce tome et nous dévoiler sa part la plus sombre. Ce n’est absolument pas un personnage manichéen (ce qui est plutôt rares pour les héros) , et je trouve que ça fait du bien. A certains moments on l’adore puis à d’autres on est en colère contre elle. Elle est très imprévisible ce qui rend la lecture très addictive!

L’histoire en elle-même est géniale! Il y a beaucoup d’actions, de péripéties, de tromperies, de mystères et d’aventures… Et nous apprenons pas mal de choses sur la magie! Ce tome est également plus sanglant avec tortures, meurtres et combats!

Pour conclure ce tome est encore mieux que le premier. Un gros coup de cœur! Je vous recommande beaucoup cette série. A l’heure actuelle j’ai également lu le tome 3 et il est tout aussi merveilleux!