Keep calm and love me

Couverture du livre « Keep calm and love me » de Catherine Kalengula aux éditions Hauteville
  • Editeur : Hauteville

« London Calling ! » Pour quelle raison me suis-je retrouvée agenouillée sur le pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu'il ne me quitte afin de se fiancer avec ma soeur! Voilà aussi pourquoi je suis partie à Londres. Pour refaire ma vie et retrouver mon ancien flirt, Jaimee. Mais entre mon éditeur qui me demande d'écrire de la romance érotique alors que je n'y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais qui se croit sexy en diable, ma nouvelle vie est finalement loin d'être simple...

• La dernière relation amoureuse de Lina a fini en désastre. Son petit ami est tombé amoureux de sa soeur. Lina en a beaucoup souffert. Elle a l'impression d'avoir été trahie et elle a besoin d'oublier. Elle quitte Paris et part donc vivre à Londres pour prendre un nouveau départ. Avec l'espoir de...

La dernière relation amoureuse de Lina a fini en désastre. Son petit ami est tombé amoureux de sa soeur. Lina en a beaucoup souffert. Elle a l'impression d'avoir été trahie et elle a besoin d'oublier. Elle quitte Paris et part donc vivre à Londres pour prendre un nouveau départ. Avec l'espoir de retrouver son enthousiasme et sa joie de vivre. Et peut être y croiser à nouveau l'amour...

Il y a un petit coté réaliste qui m'a bien plu dans ce roman. Lina est dans une mauvaise passe. On suit sa vie au moment où ça ne va pas fort, une période pendant laquelle elle essaie de remonter la pente seule. Lina nous raconte son quotidien avec son installation à Londres, sa recherche de boulot, ses travaux d'écriture (puisqu'elle est romancière), ses rencontres, ses sorties... comme cela pourrait très bien se passer dans la vraie vie. L'auteure n'en fait pas trop et c'est l'énergie de Lina qui fait toute la différence. Lina est une femme drôle et pétillante, une femme pleine de peps et le roman est donc plein d'humour, comme j'aime. Même si elle souffre encore de sa dernière relation, elle croit encore aux belles histoires d'amour. C'est une jeune femme qui essaie de relativiser quand ça va mal. Elle prend toujours le bon coté des choses et cette joie de vivre rend son personnage très attachant. On comprend très bien qu'elle soit réticente à l'idée de tenter sa chance avec un autre homme, de peur d'avoir encore une relation décevante. Mais elle tente tout de même, et ce que j'ai apprécié c'est que l'amour n'est pas vraiment là où elle le cherche, ni comme elle l'avait prévu.

Lors de son séjour à Londres en tant que fille au pair, plus jeune, Lina était tombée amoureuse d'un jeune homme, Jaimee. En repensant à lui, Lina se dit que c'est exactement la personne avec qui elle voudrait réessayer. Bien évidemment, ça ne se passe pas comme prévu. Bien que leurs moments ensemble fassent remonter d'agréables souvenirs, il n'est plus celui qu'il était. Et finalement, Lina pourrait bien avoir quelqu'un d'autre en tête. Parce qu'il y a aussi ce Swann. Swann, ce voisin arrogant, exaspérant, désespérant... mais surprenant. Un homme qui sait jouer de son charme mais qui est plus vulnérable qu'on ne le pense. Avec Lina, il est un peu envahissant. Il s'invite chez elle, il joue avec elle, se moque d'elle... Un voisin chiant comme Swann n'est pas si désagréable finalement mais je n'en dis pas plus! ^^

Verdict : J'ai aimé cette petite histoire d'amour. Un roman léger, idéal pour se détendre. On se laisse facilement emporter dans les aventures de Lina et l'évolution de ses relations amoureuses. Je l'ai trouvé très attachante, tout comme le beau Swann.

Merci Lecteurs.com pour cette lecture!

• Tout d’abord je tiens à remercier Lecteurs.com pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de l'Explo'Book.

J'étais curieuse de découvrir ce nouveau titre de l'auteur Catherine Kalengula dont j'avais découvert les écrits en lisant le titre "Pierre, feuille, ciseaux", alors quand j'ai vu que lecteurs.com le proposait je me suis dit que j'allais tenter ma chance en participant et l'exemplaire est arrivé à la maison il y a quelques jours.

J'avais quelque peu était déçue de ma précédente découverte concernant l'auteur, je voulais donc voir si dans la romance elle me plairait un plus et ce fut le cas, elle a réussi à me faire passer un bon moment en compagnie de ses différents personnages aussi bien féminins que masculins. Et il faut dire qu'elle commence sur les chapeaux de roues dès le commencement de son histoire.

Après une déception amoureuse, Lina, décide de changer de vie et pour cela rien de plus simple, elle quitte Paris pour se rendre à Londres, une ville de laquelle elle était tombée amoureuse quelques années auparavant. Elle croise donc la route de Swann Geary qui deviendra accessoirement son voisin et qui envahira sa vie d'une manière fort spontanée. Durant une bonne partie du livre, nous assisterons à des échanges assez comiques entre les deux protagonistes.

Lina contactera également Jaimee le garçon (qui maintenant est devenu un homme) pour lequel elle craquait lors de son précédent passage à Londres 6 ans plus tôt. Et là aussi, ce n'est pas de tout repos. Celui-ci désespéré par le théâtre Miramay, héritage familial qui lui est tombé sur les bras à la mort de son père, essaie de trouver des investisseurs pour le sortir d'une impasse. Il a donc souvent la tête ailleurs et Lina ne réussit pas à faire le poids. Elle est donc souvent déçue après leur rendez-vous.

Et pire que tout, l'éditeur de Lina, lui confie qu'il ne souhaite plus travailler avec elle tant qu'elle ne se mettra pas à écrire de la romance érotique.

J'ai également beaucoup aimé Fred la meilleure amie qui apporte également un petit plus à l'histoire. J'ai adoré la façon dont elle mène ses futures relations. Elle est dure en affaire.

Pour le coup, c'est un 5 étoiles que mérite Catherine Kalengula pour ce roman, pour la fraîcheur et l'humour qu'elle a insufflé à ses personnages. c'est une jolie découverte que je ne peux que vous conseiller.

• J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre dans le cadre de l'opération Explo'Book. Merci de m'avoir fait participé !!

"Mon père nous avait abandonnées, Buzz m'avait trahie de la pire des façons, pourtant, je n'en démordais pas : l'amour était le sel de la vie. "
    Mon avis :
    Si vous...

Mon avis :
    Si vous cherchez un livre plein de sous-entendus, qui fait réfléchir ou qui instruit, passez votre chemin. Keep Calm and love me n'est pas un livre que l'on lit pour s'instruire sur un sujet grave, mais bel et bien un roman léger qu'on lit sans y penser pour se détendre et passer un bon moment.

Lina est la plus banale des héroïnes de Chick Lit : romantique, maladroite, malchanceuse en amour, drôle malgré elle, bref en un mot : attachante. Comme toute bonne héroïne de Chick Lit, Lina s'éprend d'un homme qui n'est pas faite pour elle, quitte à passer à côté du grand amour. Jaimee, son premier amour, revient dans sa vie du jour au lendemain; malgré ses sentiments renaissant et son apparence de gentleman, Lina a du mal à lui faire totalement confiance. Elle déprime donc dans son appartement, mais même cloîtrée là-bas, son idiot de voisin, Swann, lui tape sur les nerfs. Voilà, en quelques lignes de résumé vous êtes sûrement déjà capables de prédire la fin du livre.
    Si cette romance n'a rien de très originale, à l'instar des personnages, elle est tout de même divertissante. Les personnages sont hautement attachants, et le livre se devore sans qu'on en ai conscience.
    J'apprécie beaucoup ce genre de lecture qui apaise et permet de se vider la tête entre deux lectures ardues ou une actualité trop lourde ...
    En conclusion, je vous recommande cette lecture qui a tout d'un roman de Chick Lit appréciable

• Lina est un personage qu'on ne peut qu'aimer : tantôt rêveuse et timide, tantôt audacieuse et spontanée, c'est une grande romantique qui a un faible pour les bons bains et la série Buffy contre les vampires, une fille qui me ressemble énormément et pour laquelle je n'ai eu aucune peine à...

Lina est un personage qu'on ne peut qu'aimer : tantôt rêveuse et timide, tantôt audacieuse et spontanée, c'est une grande romantique qui a un faible pour les bons bains et la série Buffy contre les vampires, une fille qui me ressemble énormément et pour laquelle je n'ai eu aucune peine à m'attacher. ...