Katrina

Couverture du livre « Katrina » de Jakez-Erwan Mouton aux éditions Keit Vimp Bev

"J'ai envie d'élever la voix pour ceux qui ont peur, qui sont dans la difficulté. Tous ceux sont mis à terre, les uns après les autres. A cause d'eux, les responsables de cette tragédie. Ce serait mon testament, avant de quitter ce monde." Ce thriller, écrit après le passage du cyclone Katrina, raconte un événement réel. Voici une nouvelle façon de voir dans quelle situation tragique vivent les plus pauvres, de nos jours, aux Etats-Unis.

"C'hoant am eus sevel ma mouezh. Dezho da gaout aon, c'hwen en o loeroù. Dezho da vezañ diskaret, an eil goude egile. Int, an holl dud hag a zo kiriek eus an drajedienn-mañ. Va zestamant e vefe, a-raok ma kuitafen ar bed-mañ."