Katerina

Couverture du livre « Katerina » de James Frey aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081421257

1992. Jeune étudiant américain, Jay décide de tout quitter pour aller s'installer à Paris, où il rêve de devenir écrivain. L'inspiration manquant à venir, il sombre souvent dans l'alcool, la drogue, enchaîne les rencontres d'un soir et semble plus enclin à multiplier les frasques que d'écrire l'oeuvre promise à «?réduire le monde en cendres?», comme professé par son maître Henry Miller. Vingt-cinq ans plus tard, hanté par la dépression contre laquelle il lutte quotidiennement, l'écrivain, devenu célèbre, revient sur sa rencontre avec la jeune Katerina, qui n'a cessé de le hanter.
Prequel du très controversé Mille morceaux, écrit dans le même style percutant, Katerina continue de questionner les frontières entre fiction et réalité et complète les mémoires de l'écrivain américain le plus sulfureux de notre époque.