Karma Tome 2 ; les rivières du temps

Couverture du livre « Karma Tome 2 ; les rivières du temps » de Janssens et Borrini aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Et si les Impurs étaient finalement les seuls vrais anges !

Et si les Impurs étaient finalement les seuls vrais anges !
Après avoir remporté une victoire décisive contre les anges, la trêve n'est que de courte durée pour Karma et ses amis. Ils se font arrêter par la police qui les soupçonne d'avoir commis un vol dans un musée archéologique ! Peu après, le cirque de Zombini doit fermer ses portes pour cause d'insalubrité. Il semblerait que quelqu'un en veuille à Zombini et les siens. Quant aux anges, ils n'ont pas dit leur dernier mot et entendent bien se venger des lieusards. Heureusement, Zombini peut compter sur l'aide de ses deux acolytes, Karma et Vlad, pour l'aider à mettre de l'ordre dans tout ça ! Avec audace et naïveté, ce duo va nous entraîner dans des aventures au-delà du temps. Parviendront-ils à prévenir à temps Monsieur Zombini de la terrible menace qui pèse sur Outrelieu et sur le monde ? Vous le saurez en lisant les merveilleuses aventures pleines de rebondissements du plus incroyable diablotin de la BD.
Fabrizio Borrini et Jean-Louis Janssens signent ce deuxième tome qui nous révèle un peu plus encore du monde de Karma, d'Outrelieu, et nous fournit des éléments sur le passé de certains personnages. Ce flash-back renforce et soutient, avec brio, l'intrigue du récit. Chaque invention textuelle de Janssens devient, sous le crayon de Borrini, un jeu pictural, donnant à l'album, sa pleine mesure. Parfaitement maîtrisé et truffé de réflexions cocasses, le scénario laisse libre cours à l'imagination débordante du dessinateur. Le duo Karma-Vlad forme un couple hors du commun et touche par sa fraîcheur et sa naïveté. Un vrai régal !