Karl Leisner, vainqueur dans les chaînes

Couverture du livre « Karl Leisner, vainqueur dans les chaînes » de Marie Malcurat et Didier Chardez aux éditions Coccinelle
  • Editeur : Coccinelle

Dachau. Le 17 décembre 1944, le jeune Karl Leisner très affaibli est ordonné prêtre clandestinement dans la chapelle du camp par l'évêque français Mgr Piguet, détenu lui aussi. Malgré les contraintes de la situation, les amis de Karl ont tout fait pour que la cérémonie se déroule selon les rites prévus. Au coeur du récit, nous découvrons la personnalité attachante de Karl, sa joie communicative, son amour profond pour Dieu et pour la Vierge Marie. Karl meurt le 12 août 1945, quelques semaines après la libération du camp. Il a été béatifié par le pape Jean-Paul II le 23 juin 1996.