Karl Lagerfeld, le dernier empereur

Couverture du livre « Karl Lagerfeld, le dernier empereur » de Solene Haddad aux éditions City
  • Editeur : City

Karl Lagerfeld reste une énigme. Certes, on connaît ses créations de génie, ses excentricités, son indéfectible silhouette avec catogan et lunettes noires... Cela construit une légende, mais ne résume pas la vie d'un homme qui s'est toujours caché derrière les apparences. Un homme qui a toujours voulu en dire le moins possible sur lui : « Je ne veux pas être une réalité dans la vie des autres, je veux être comme une apparition. » L'auteur est donc parti sur les traces d'un homme secret né à Hambourg dans une famille d'industriels allemands. Une enfance heureuse dans un immense domaine entouré d'une mère aimante qui lui donna le goût de la mode en l'emmenant aux défilés de haute couture. C'est le début de la vocation d'un jeune homme ambitieux qui rêve de conquérir Paris. Un homme qui, sous des dehors frivoles, dissimulait de nombreuses blessures, notamment la mort du grand amour de sa vie et l'affrontement avec Saint-Laurent, l'éternel rival. Cette biographie ultime brosse le portrait, tout en nuances, du dernier « Kaiser de la mode ».
Au-delà de la légende, la biographie de la dernière icône de la mode.