Karine Lerrano, ou la légende d'Alvatika t.1 ; les origines d'une destinée

Couverture du livre « Karine Lerrano, ou la légende d'Alvatika t.1 ; les origines d'une destinée » de Jean-Baptiste Loussert aux éditions Societe Des Ecrivains

"Il y a de cela plusieurs siècles, Karine, dont l'existence fut loin d'être sereine, aurait dû mourir... Il n'en fut rien. Miraculeusement sauvée, dotée de facultés exceptionnelles et d'un corps stupéfi ant, elle est aujourd'hui une immortelle qui, après avoir mis ses aptitudes au service de certaines causes, dissimule son identité et sa nature. Immortelle, mais non moins humaine... Ainsi, quand sa compagne Aléna lui annonce qu'elle partira bientôt pour un voyage spatial de plusieurs années, Karine met tout en oeuvre pour embarquer clandestinement sur le Galinicia, quitte à tout sacrifi er pour cela... et y parvient. Toutefois, ce qui s'apparente alors à une escapade aux motivations essentiellement romantiques va très rapidement se corser. En effet, des forces supérieures attendent Karine dans le cosmos et veulent la mettre à l'épreuve... De l'audace, de l'imagination, il en fallait à Jean-Baptiste Loussert pour composer Les Origines d'une destinée, roman de science-fi ction qui ose rompre avec les nombreux clichés et lieux communs du space opera. Mise en avant de femmes homosexuelles, réinvention de cette forme littéraire que forme l'épopée, découvertes d'autres mondes, confrontation avec les dieux et réfl exion sur les actions humaines s'unissent ainsi pour créer une oeuvre qui emporte immédiatement notre adhésion et réussit à nous entraîner dans une odyssée enthousiasmante."