Karaté bunkai kata : les applications de combat des katas Shotokan

Couverture du livre « Karaté bunkai kata : les applications de combat des katas Shotokan » de Emmanuel Akermann aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Nombre de pages : 420
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

La pratique des katas tient une place prépondérante dans l'entraînement en karaté. Pourtant, que ce soit dans le cadre traditionnel, de la compétition sportive ou des passages de grades, ces formes prédéfinies que l'on répète inlassablement pour peaufiner le corps et l'esprit du karatéka, continuent pourtant de souffrir d'incompréhension ou de mystification.

Les fameux Bunkai, ou applications de combat issues de ces formes léguées par les anciens maîtres, restent difficille à décoder si nous ne nous contentons que d'une lecture primaire.

Cet ouvrage de 420 pages propose les situations de combat les plus crédibles, et invite le pratiquant à développer ses propres interprétations grâce aux clés de décodage fournies. Il couvre l'ensemble des katas du style Shotokan (80% des pratiquants français), nécessaires pour les examens jusqu'au 6e dan de karaté.