Kaplan

Couverture du livre « Kaplan » de Sebastien Gendron aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Une dictature et une république asphyxiée.
Un tueur professionnel envoyé en mission-suicide en terrain ennemi.
Un ado de quinze ans insoupçonnable, enrôlé comme espion.
Qui manipule qui ?

• Reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio.

Un sacré casse-tête pour moi. Du début à la fin, l'auteur nous balade d'idées en idées, de maniulations en manipulations. Il a su me mettre le doute sur nos deux principaux personnages.

On suit ici Kaplan et Rimbolt, deux espions au centre...

Reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio.

On suit ici Kaplan et Rimbolt, deux espions au centre d'une affaire politique qui secoue deux pays, qui ressemblent traits pour traits à Paris et à sa grande couronne. Tout le monde est espionné et espionne tout le monde. C'est une partie d'échecs qui trouve son apogée à travers une révélation que j'ai vu venir d'assez loin tout de même.

L'auteur à une plume très fluide qui nous plonge entièrement au coeur du récit, pour que l'on essaye de comprendre, de se mettre à la place des personnages, mais c'est très complexe d'où mon presque coup de coeur.
    L'emploi de certains mots, m'ont forcée à regarder sur internet leur définition et peut-être qu'à cause de cela pas de coup de coeur.

Cet ouvrage me pousse tout de même à lire les autres ouvrages de l'auteur pour retrouver cet esprit complexe que l'auteur à su mettre dans ce livre.

Autres éditions (1)