Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Kamasutra

Couverture du livre « Kamasutra » de Vatsyayana aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

Le terme « Kamasutra » vient de l'union de deux mots sanscrits, kâma (« désir ») et sûtra (« aphorisme »). Il signifie donc littéralement « l'aphorisme du désir », ou plus précisément, au pluriel, « les aphorismes du désir ». Cependant, il ne faudrait pas réduire Le Kamasutra à un simple guide... Voir plus

Le terme « Kamasutra » vient de l'union de deux mots sanscrits, kâma (« désir ») et sûtra (« aphorisme »). Il signifie donc littéralement « l'aphorisme du désir », ou plus précisément, au pluriel, « les aphorismes du désir ». Cependant, il ne faudrait pas réduire Le Kamasutra à un simple guide exhaustif de toutes les positions sexuelles.
Écrit au IVe siècle par Vâtsyâyana, ce texte instruit sur le mode de vie dans l'Inde ancienne car il aborde des sujets très variés, tels que « les trois buts de la vie », « les conseils de bon sens », le comportement du citadin ». Initialement destiné aux hommes de l'aristocratie et aux courtisanes, il est finalement utile à toutes les femmes et aux couples. Il indique entre autres à ces messieurs que la pénétration ne fait pas tout et qu'il faut également savoir embrasser, caresser, mordre et griffer. Aux dames, il apprend à séduire ou à tromper leurs époux. Enfin, il permet surtout à chacun de laisser libre cours à son imagination.

Donner votre avis