Kaleb t.2 ; Abigail

Couverture du livre « Kaleb t.2 ; Abigail » de Myra Eljundir aux éditions R-jeunes Adultes

Kaleb qui, depuis qu'on lui a fait ce mystérieux tatouage, se laisse envahir par le Mal et entraîne Abigail en enfer ? Ou bien Abigail qui s'est, malgré le danger, jetée corps et âme dans cette folle passion avec Kaleb et abdique chaque jour un peu plus d'elle-même pour une noirceur qui la fascine et la grise ? Lequel des deux amants a vraiment l'ascendant sur l'autre et le pousse à aller toujours plus loin ? Les apparences sont parfois trompeuses... Au final, ne sont-ils pas juste les pions d'une partie maléfique qui a débuté il y a bien longtemps, quand sont apparus les premiers Enfants du Volcan, et dont la finale se jouera maintenant, qu'ils le veuillent ou non ?
Le deuxième tome d'une trilogie de sang et de ténèbres qui fera voyager les jeunes adultes dans les terres les plus reculées d'Islande et d'Irlande, et qui fera renaître des légendes oubliées, dont celle de l'elfe noir.

• Un second tome assez noir...

On retrouve Kaleb en partance pour l'Irlande afin de retrouver un groupe d'EDV, mais avant
    il compte bien profiter de son pouvoir afin de mener la belle vie sans trop attirer

Un second tome assez noir...

l'attention. Sauf que le colonel le suit comme son ombre et est au courant de ses agissements.
    Abigail vient le rejoindre en Irlande afin d'être avec lui pour apprendre la prophétie.
    Sauf qu'à chemin entre le Bien et le Mal, qui des deux connaît la limite surtout quand ils
    fusionnent leurs pouvoirs.

Je me suis replongée dans cette saga grâce à un challenge sur Livraddict, et j'en suis très
    heureuse et j'ai hâte de connaître la conclusion surtout au vu de la fin de malade.
    Ici l'auteure nous triture les méninges à coup de révélations, de manipulations, de tortures
    psychologiques mais pas d'émotions. Je dois avouer que j'ai eu du mal à m'y retrouver
    tellement il y'a des rebondissements, je ne sais plus qui est méchant et qui ne l'est pas,
    l'auteure a vraiment bien travaillé ce côté là dans ce tome.

J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres EDV avec chacun leurs pouvoirs, ce qui au final nous
    offre un panel de personnages assez vaste.
    Kaleb a,une nouvelle fois, un pied dans le Mal et un pied dans le Bien mais je l'ai trouvé
    moins dur que dans le premier tome surtout vis à vis de la gente féminine.
    J'ai appris à l'apprécier surtout avec la fin et j'espère qu'il arrivera a temps.

A contrario, j'ai eu du mal à cerner Abigail, qui un coup est du côté de Kaleb,
    un coup dessert son propre chef. Elle arrive à jouer de son pouvoir avec brio, et
    surtout on se demande qui tire vraiment les ficelles surtout avec l'intégration à part
    entière de David Armstrong, qui je dois dire ajoute encore plus de piment à l'intrigue.
    Ici il y a moins de scènes dures comme dans le premier, de ce fait la lecture était moins
    difficile ici. De plus, beaucoup d'action et de rebondissements qui font que les pages
    défilaient à une vitesse folle et surtout le tout sans longueur ni fausse note.
    Encore une fois, l'auteure nous a construit un univers assez sombre, où la place de l'homme
    est légion et où les femmes ne servent que ces premiers, du coup le fait qu'Abigail soit mise
    en avant comme cela avec tout ce qu'il y a derrière, plutôt bien mené est vraiment un régal.

En bref, un second tome dans la lignée du premier et j'ai hâte de lire la suite et savoir
    comment Kaleb va bien pouvoir tourner.

• Ça faisait presque un an que j’avais lu la première saison, et pourtant, j’en gardais un souvenir impérissable. Elle m’avait marquée au fer rouge, je l’avais… à ce stade, ce n’est plus « adorer », c’est bien plus !

Mais je voulais attendre Montreuil pour acheter la saison 2 et la...

Mais je voulais attendre Montreuil pour acheter la saison 2 et la faire dédicacer. J’ai malheureusement été très malchanceuse étant donné qu’il est bel et bien dédicacé mais que je n’ai pas pu rencontrer l’auteure… Pourtant, j’aurais voulu lui faire part de l’amour que j’avais pour cette trilogie !

Une fois que je l’eus acheté, j’ai eu pendant plusieurs semaines une irrépressible envie de me plonger dans la saison 2, mais j’avais toujours autre chose à lire. Là, je ne pouvais plus attendre. J’ai relu la saison 1 – que j’ai encore une fois adoré – et me suis lancée dans la saison 2.

Je l’avais déjà dit dans ma chronique de la saison 1, mais Kaleb est pour moi LE parfait anti-héros. Il ne faut pas vous attendre, en vous lançant dans cette saga, à une belle histoire d’amour, une belle fin, une belle histoire etc. C’est tout le contraire.

L’histoires est dérangeante, perturbante. Ce n’est pas pour rien qu’au dos est inscrit : « Déconseillé aux âmes sensibles et moins de 15 ans ». On n’a aucun temps mort, et l’auteure ne nous ménage pas, jamais.

J’avoue avoir été légèrement surprise en voyant le nombre de pages de cette saison. Elle est plus courte que la précédente, mais tout aussi intense, ne vous en faîtes pas.

Encore une fois, je n’ai pas vu les pages défiler. Je me demande comment fait Myra – Ingrid – pour réussir à nous captiver autant avec comme seul instrument sa plume.

J’ai adoré l’évolution de la relation entre Kaleb et Abigail, bien qu’encore une fois, on ne sache jamais sur quel pied danser.

Et c’est là l’un des plus grands points forts de cette trilogie : un doute plane, encore et toujours. On ne sait jamais si ce qu’on pense est vrai, car lorsque l’auteure établit une certitude, elle la démolit la page d’après.

C’est perturbant, mais tellement génial ! Je ne me lasse pas de cette histoire surprenante.
    On enchaîne les révélations, les trahisons et les complications. Jusqu’à la fin. La toute fin où on se dit : « Ouais, il fallait encore qu’un truc arrive, et qu’on n’avait pas vu venir. »

Dans cette saison, on en apprend plus sur chaque personnage. Mais ce qui est très étrange, c’est que je n’ai réussi à cerner aucun d’entre eux. Peut-être Kaleb un peu plus que les autres, mais Abigail, ou même le colonel… Je ne sais pas, je n’arrivais jamais à décider comment je les voyais.
    L’auteure laisse tellement planer le doute sur chacun d’entre eux qu’on a presque peur d’attendre quelque chose du personnage pour au final voir qu’il n’était pas du tout celui qu’on croyait.

L’histoire en elle-même est prenante, palpitante. Et, je vais me répéter, vraiment dérangeante. C’est très étrange de voir un anti-héros, car en général, ce sont simplement des… héros.
    Et puis, Kaleb n’est pas le plus gentil des anti-héros (parce que bon, certain ça va quand même). Il est presque effrayant. Mais on ne peut s’empêcher de l’aimer quand même, malgré tout le mal qu’il fait autour de lui.

Etant donné le don d’Abigail, vous vous doutez bien que cela découle sur des scènes… assez osées, dirons-nous. Si vous êtes choqués assez facilement, lisez ce livre en passant simplement cela.

Cette 2ème saison m’a donc tenue en haleine comme son prédécesseur. Je n’ai presque pas pu la lâcher, envoûtée par la plume de Myra Eljundir et les aventures de nos deux protagonistes si particuliers.
    La fin m’a donné envie de me ruer sur la saison 3, bien que j’aie déjà vu pire.

C’est donc un succès pour Kaleb, qui m’a déjà conquise avec ses deux premières saisons ! Il ne me reste plus qu’à espérer que la 3ème sera à la hauteur, bien que je n’en doute pas…

EN CONCLUSION, une 2ème saison explosive !
    Myra Eljundir nous offre un roman qui sort de l’ordinaire, perturbant, dérangeant mais prenant !
    Kaleb et Abigail sont des héros atypiques qui nous empêchent de savoir sur quel pied danser face à eux.
    Il a frôlé le coup de cœur ; n’hésitez pas à vous lancer dans cette trilogie passionnante et pleine d’action !

[lien du blog : http://lectureavie.blogspot.fr/2015/12/kaleb-saison-2-abigail-myra-eljundir.html]

• J'ai adoré retrouver Kaleb et Abigail dans leur histoire destructrice. Plein de suspenses et on ne s'attend pas à ce qu'il arrive au fur et à mesure de l'aventure ! C'est superbement écrit, l'auteur arrive à nous tenir en haleine du début à la fin. Je l'ai trouvé moins violent et moins choquant...

J'ai adoré retrouver Kaleb et Abigail dans leur histoire destructrice. Plein de suspenses et on ne s'attend pas à ce qu'il arrive au fur et à mesure de l'aventure ! C'est superbement écrit, l'auteur arrive à nous tenir en haleine du début à la fin. Je l'ai trouvé moins violent et moins choquant que le premier. Vivement la suite !