Kabbale ; existe-en-ciel ; essai kabbalistique

Couverture du livre « Kabbale ; existe-en-ciel ; essai kabbalistique » de Stephane Chicha aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

La kabbale est une science métaphysique joignant des dogmatiques où seule doctrine et rituelle souvent personnelle, drainant avec elle une « psychologie d'essence » liée à l'existentiel puisé dans la source jamais tarie du judaïsme, donné à l'époque mosaïque.
A travers le temps et l'espace, des... Voir plus

A travers le temps et l'espace, des hommes de science et de savoir ont appris à force de sagesse et de piété à égrener, décoder et véhiculer certaines valeurs humaines identifiant l'essentiel de la psyché de l'homme basée sur son archétype.

Aucune science humaine à ce jour ne peut prétendre et se départager sur la nature exacte de la création cachée de l'homme, sa vie, sa providence, sa finitude. Etant voué à vivre en contraction et mourir en décontraction. Tels les muscles de l'homme en profonde contraction durant sa vie et en totale décontraction après son dernier souffle.

« Terre des vivants ».

La vie est un miracle caractérisé, la Kabbale sous sa forme ésotérique et exotérique tient comme règle absolue de se mouvoir dans le temps et l'espace. Le temps pour le côté matériel et l'espace pour le côté spirituel qui aide l'individu à subjectiver le temps qui lui est impartie à rester dans cette salle d'attente. Dieu est en toute incorporéité, au-dessus de tout.
Aucun attribut ne peut lui être donné. Il a conceptualisé avant de créer. Dieu ne peut s'essouffler, son souffle est continu afin de créer sur l'homme son image. Lui transmettant ainsi une âme dont il en deviendra personnellement responsable et dépositaire exclusif. En attente de sentence, je rentre en transe dans cette danse où il n'y aura plus que mon essence pour y regarder brûler mes dernières cendres. Seul peut comprendre celui qui peut ressentir.

Le monde ne tient que par le juste. Heureux celui qui vois avec les yeux de son coeur et non avec les yeux de sa tête.

Cet essai kabbalistique est écrit par Stéphane Chicha à la mémoire de son père et de son frère ressentant ce besoin réel et sensoriel de les avoir en permanence à ses côtés.