K2 la vérité ; ajouts ultimes

Couverture du livre « K2 la vérité ; ajouts ultimes » de Walter Bonatti aux éditions Guerin
  • Editeur : Guerin

La polémique autour de l'ascension du K2 est enfin terminée. Walter Bonatti a gagné son long combat._

L'ascension du K2 en 1954, au-delà de l'exploit est aujourd'hui célèbre par la polémique qui opposa les membres de l'expédition. Diffamé, Bonatti mit des années à faire éclater la vérité et la quasi tentative de meurtre dont il fut, avec son compagnon, la victime.

Cette troisième édition de "l'affaire du K2" nous offre les derniers témoignages des survivants et la réhabilitation officielle que Bonatti a enfin obtenue.
Sa lutte est une quête émouvante.
Sa droiture, son honnêteté, son refus de toute compromission et son courage en font un héros moderne.