J'y suis j'y reste

Couverture du livre « J'y suis j'y reste » de Didier Pezant aux éditions Le Manuscrit

Depuis le décès de sa femme Laurence, Dimitri a perdu le goût de la vie et renié tout ce qu'il avait construit : une carrière de chanteur à succès dans les années 80, son public, la scène, les médias. Désormais reclus et misanthrope, il regarde passer sa vie sans avoir jamais fait le deuil de Laurence, au grand dam de ses amis qui ne supportent plus de le voir ainsi végéter. Jusqu'au jour où, à la faveur d'un séjour de Dimitri au Pérou, ils décident d'orchestrer un canular dans son dos. Mais ce qui n'était qu'une blague potache va bientôt prendre des proportions qu'ils n'auraient jamais imaginées. Les voilà maintenant dépassés par les évènements et par un Dimitri qu'ils ne reconnaissent plus. Ont-ils été trop loin ?