Justice divine

Couverture du livre « Justice divine » de Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Vanja, la fille de Sebatsian Bergman, travaille sur une affaire de viols à Uppsala dans laquelle l'assaillant anesthésie ses victimes et leur couvre la tête d'un sac avant de commettre son crime. Lorsqu'une des victimes est tuée, la Brigade Criminelle est mobilisée - au grand dam de Vanja qui a tout fait pour s'éloigner de son père. Dans ce nouvel opus palpitant de la série Bergman - personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence -, Sebastian et son équipe vont devoir mettre de côté leurs différends personnels pour trouver le dangereux criminel qui sème la terreur à Uppsala. Alors que la plus grande menace se trouve peut-être parmi eux...

• Alors voilà, j’ai profité de mes vacances pour finir la série Dark secrets en lisant Recalé et Justice divine.
    On y retrouve bien sûr Sebastian Bergman qu’on adore détester et l’équipe de la Brigade Criminelle de Stockholm et ses membres dont on suit l’évolution.

2 intrigues intéressantes,...

2 intrigues intéressantes, un serial killer qui élimine des pseudos stars de la télé réalité pour alerter l’opinion publique de leur vacuité dans « Recalé » et une série de viols qui a un lien avec le passé des victimes dans « Justice divine ».

Je me suis régalé encore une fois mais malgré tout, mon sixième sens s’est déclenché et j’ai eu une bonne discussion avec moi-même : « Jean-François, me suis-je dit sans sourciller, ça ne peut pas continuer comme ça, tu ne peux pas t’enticher plus longtemps de ces polars qui feraient fureur le vendredi soir sur TF1 ! »

Car oui j’ai quand même l’impression que la vie de l’équipe policière prend de plus en plus de place au détriment de l’intrigue… Alors franchement pour du polar détente, c’est parfait et je ne suis pas certain de ne pas lire d’éventuels prochains volumes… Mais il est temps de passer à autre chose !