Juste une image

Couverture du livre « Juste une image » de Bruno Dal aux éditions Le Manuscrit

Meilleurs voeux. Je vous souhaite l'amour, la santé, la réussite dans vos projets, de la chance, le bonheur aussi. Oui, bonne et heureuse nouvelle année. Bien sûr, mais laquelle ? Celle où la nuit de la Saint Sylvestre, ma bouche s'est posée accidentellement - avec délicatesse cependant - sur la vôtre, Madame ? N'est-ce pas plutôt celle où, par une nuit sans lune, affalés dans un vieux fauteuil, une bouteille de Rob Roy sur la table de salon, Léo racontait (mais à qui oe) un livre curieux, une histoire abracadabrante, celle d'un homme qui avait mal à la mémoire ? Le personnage, - ce détail s'est inscrit dans mes souvenirs - se prénommait Axel. Il voyageait beaucoup, depuis longtemps. Se fuyait-il lui-même ou bien, allait-il à la rencontre d'autrui oe