Juste une balle perdue

Couverture du livre « Juste une balle perdue » de Joseph D' Anvers aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743649203
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans une ambiance fiévreuse et sur un rythme effréné, ce roman générationnel - à la fois «beat» et thriller suffoquant - raconte l'histoire d'amour incendiaire de Roman et Ana. Un soir d'ivresse, Roman rencontre Ana. Dès lors, ils ne se quitteront plus. Roman s'installe bientôt dans la villa au... Voir plus

Dans une ambiance fiévreuse et sur un rythme effréné, ce roman générationnel - à la fois «beat» et thriller suffoquant - raconte l'histoire d'amour incendiaire de Roman et Ana. Un soir d'ivresse, Roman rencontre Ana. Dès lors, ils ne se quitteront plus. Roman s'installe bientôt dans la villa au bord de la mer où vivent Ana et sa bande dans la plus grande insouciance. Ils sont tenus à l'abri du besoin par le mystérieux Igor au prix de cambriolages réguliers. Mais un jour, un de leurs coups dérape : dans l'action, Roman abat un homme. Il connaît les règles, il y aura des représailles. Pour échapper à Igor et ses hommes de main, Roman prend la fuite avec Ana. Démarrent alors une cavale désespérée sur les routes les plus reculées et un tourbillon de violence infernal...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre rythmé et agréable qui se lit de manière très fluide. Le style est très direct, les dialogues percutants et très réalistes.
    L'histoire est celle d'un amour fou entre Roman, jeune boxeur et Ana une jeune fille qui va l'emmener dans son univers sombre.
    Le roman écrit à la 1ère personne...
    Voir plus

    Un livre rythmé et agréable qui se lit de manière très fluide. Le style est très direct, les dialogues percutants et très réalistes.
    L'histoire est celle d'un amour fou entre Roman, jeune boxeur et Ana une jeune fille qui va l'emmener dans son univers sombre.
    Le roman écrit à la 1ère personne se concentre sur Roman, entre sa vie à l'académie de boxe, sa rencontre avec Ana mais aussi son enfance avec de fréquents flash-backs. Le personnage de Roman, écorché vif, devient attachant au fur et à mesure de la lecture attiré inexorablement par Ana. Le thème du choix est ici fort car le choix du jeune boxeur va l'amener vers le sexe mais aussi la drogue et l'alcool.

    Ce livre a un pouvoir attractif fort car il n'y a pas de temps mort, la narration progression et le lecteur a envie de savoir ce qu'il advient de Roman. Pour d'autres ce livre sera aussi une découverte de l’univers de la boxe, de ses valeurs et parfois et de sa violence.

    Un livre assurément à découvrir.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions