Juste avant le crépuscule

Couverture du livre « Juste avant le crépuscule » de Stephen King aux éditions Le Livre De Poche

Juste avant le crépuscule... C'est l'heure trouble où les ombres se fondent dans les ténèbres, où la lumière vous fuit, où l'angoisse vous étreint... L'heure de Stephen King. Treize nouvelles jubilatoires et terrifiantes.

• Stephen King est plus percutant dans les nouvelles et les histoires courtes que dans les romans fleuves qui finissent par partir en vrille, bien souvent. Certaines nouvelles sont meilleures que d'autres, j'avoue une petite préférence pour "Le chat d'enfer", "Laissés pour compte" et "Un très...

Stephen King est plus percutant dans les nouvelles et les histoires courtes que dans les romans fleuves qui finissent par partir en vrille, bien souvent. Certaines nouvelles sont meilleures que d'autres, j'avoue une petite préférence pour "Le chat d'enfer", "Laissés pour compte" et "Un très petit coin", cette dernière étant particulièrement déconseillée aux clautrophobes ! D'autres sont décevantes, trop tordues ou trop longues mais dans l'ensemble, c'est un bon cru pour le king King.

Bavard et interminable !!!!! si on enlève toutes les disgressions inutiles, qui n'apportent rien à l'histoire et ne servent qu'à accentuer le nombre de pages, il ne reste pas grand choses. 2 ou 3 nouvelles sortent tout de même un peu du lot mais ça ne rattrappe pas l'ensemble. Très déçu.