Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jusqu'ou peut-on changer sa vie ?

Couverture du livre « Jusqu'ou peut-on changer sa vie ? » de Lacarriere/Rougier aux éditions Editions De L'atelier
Résumé:

Changer sa vie ! On en rêve tous, que l'on ait deux ou soixante-dix-sept ans.
Mettre fin à une existence médiocre ou salie... " Je repars à zéro ", chantait Edith Piaf. " Je nais de nouveau ", disent les born again. Mais est-ce possible ? Est-ce renier ses racines Céder à la mode du " bougisme... Voir plus

Changer sa vie ! On en rêve tous, que l'on ait deux ou soixante-dix-sept ans.
Mettre fin à une existence médiocre ou salie... " Je repars à zéro ", chantait Edith Piaf. " Je nais de nouveau ", disent les born again. Mais est-ce possible ? Est-ce renier ses racines Céder à la mode du " bougisme " ? Alain Houziaux montre de quelle manière a lieu une conversion en s'appuyant sur les exemples de saint Augustin, Ernesto Che Guevara et Simone Weil. Stan Rougier plonge dans l'univers des détresses d'où jaillit le besoin de tout recommencer.
Jean-Paul Willaime nous met en garde contre les marchands de changement : sachons éduquer nos enfants en conséquence ! Jacques Lacarrière donne enfin le mot de la sagesse en comparant tout changement de vie à la croissance d'un tilleul : " (... ) les racines du tilleul sont ancrées en un lieu et en un sol précis, mais à seule fin de s'élever et de s'éployer le plus possible dans l'espace. "

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.