Junun - demences

Couverture du livre « Junun - demences » de Bakkar Galila? aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Nun, jeune analphabète, vit avec sa mère, ses frères et soeurs, tous chômeurs, repris de justice, prostituées ou anciens émigrés clandestins. Un ami noir lui sert de compagnon. Le jour des fiançailles de sa soeur aînée, une crise de fou rire puis de larmes irrépressible le conduit à l'hôpital psychiatrique de Tunis. C'est là qu'il rencontre une femme médecin, en crise avec l'institution et ses procédés " inhumains ". Leur relation fait découvrir à la psychothérapeute un univers social dont les repères, les valeurs et les codes lui échappent totalement. Sa lente descente dans " les enfers " de Tunis lui révèle la personnalité multiforme d'un jeune homme épris de liberté et de vérité. Ce voyage thérapeutique et existentiel hors du commun transformera à jamais leurs deux vies. Avec Junun, pièce écrite en 2001, Jalila Baccar nous propose une aventure humaine passionnelle, un long côtoiement de la folie, une lutte sans garde-fou, sans filet, au-dessus de la démesure.