Jungle spirits

Couverture du livre « Jungle spirits » de Christian Ziegler aux éditions Teneues - Livre

Avec leur faune et leur flore d'une richesse inouïe, les forêts pluviales de la planète sont de véritables sanctuaires de la Nature. ChrisPan Ziegler, photojournaliste maintes fois primé et défenseur de l'environnement, les a immortalisées sur la pellicule pour Jungle Spirits. Cet ouvrage est plus qu'un hymne à la splendeur tropicale que recèlent les écosystèmes les plus diversifiés de la planète, c'est un appel vibrant à la conservaPon des forêts pluviales tropicales du monde enPer. Les photographies prises dans vingt pays de quatre conPnents différents se fondent pour donner un portrait complet de jungles célèbres dans toute leur diversité luxuriante. Les prises de vue pleines de vie de ChrisPan Ziegler nous entraînent dans les profondeurs de paysages intacts. Elles nous font découvrir des créatures fascinantes telles que raine9es, caméléons et chauves-souris, et nous font tomber en admiraPon devant des plantes rares. Les textes, sous la plume de Daisy Dent, la compagne à la ville de ChrisPan Ziegler et sa camarade de lu9e pour la protecPon de l'environnement, complètent uPlement ce luxueux ouvrage illustré. Ces textes abordent, entre autres, la pollinisaPon, la frucPficaPon et l'impact des acPvités humaines sur les forêts pluviales. Imprégné de la passion de ce duo d'auteurs pour la protecPon et la préservaPon de ces écosystèmes fascinants, Jungle Spirits est une odyssée en images qui enchantera tous les amis des animaux, passionnés de botanique et amoureux de la nature.