Jung

Couverture du livre « Jung » de Agnel Juliette aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Le psychiatre et psychologue suisse carl gustav jung (1875-1961), est, avec freud et lacan, une des figures fondatrices de la psychanalyse.

Son oeuvre, trop souvent méconnue, est indissociable de sa personnalité ; sa pensée, toujours en mouvement, ignore tous les carcans, tous les systèmes. en se confrontant à l'inconscient, jung explore les profondeurs de l'âme et développe, au fil de ses intuitions, une théorie d'une très grande originalité qui rend compte de la complexité psychique. cet essentiel milan nous emmène sur ses pas, en retraçant, au plus près de son oeuvre, les principales étapes de l'élaboration de ses concepts-clés, tels l'" inconscient collectif ", l'" ombre ", le " soi ", et expose en quoi jung est à la fois un dissident et le continuateur de freud.