Juliette

Couverture du livre « Juliette » de Donatien-Alphonse-Francois De Sade et Francis Leroi et Philippe Cavell aux éditions Dominique Leroy

L'histoire de Juliette ou les prospérités du vice demeurera encore longtemps l'oeuvre la plus inconvenante de la littérature occidentale. Son ampleur, son propos, la rendent à jamais irrécupérable. Du couvent où elle est d'abord élevée en compagnie de sa soeur Justine, nous suivons Juliette jusqu'à son admission dans la Société des Amis du Crime, le parcours qui fait d'elle le personnage le plus scandaleux imaginable.

Toute la violence de Sade vitalisée par le dessin de Cavell. La plume est légère et ne trahit pas la pensée du Divin Marquis. Subtil ou glacé, le pinceau de Cavell vitalise encore davantage ce qui était déjà énergie et mouvement chez Juliette. Philippe Cavell et Francis Leroi semblent être allés jusqu'au bout de l'alternance contraignante des discours et des descriptions sadiennes le résultat de cette association donne un album superbe.

Cette édition numérique est augmentée d?une suite des planches censurées des pages 61 (édition papier) / 54 (ebook), 115 (édition papier) / 108 (ebook) et d?une gravure originale signée et numérotée par Philippe Cavell réservée à l?édition de luxe tirée à 500 exemplaires.