Juliette Tome 1 : Juliette à New-York

Couverture du livre « Juliette Tome 1 : Juliette à New-York » de Emilie Decrock et Lisette Morival et Rose-Line Brasset aux éditions Kennes Editions

En compagnie de sa mère journaliste, Juliette voyage aussitôt qu'un congé scolaire se présente. Quelques jours avant Pâques, l'adolescente s'envole vers la Grosse Pomme pour passer une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais. Au programme: shopping, visites et scrapbooking. Mais c'était évidemment sans compter sur les nouveaux amis de Juliette qui l'entraînent dans des aventures incroyables à travers tout New York...

• Je remercie chaleureusement les éditions Kennes pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée Juliette à New York.
    Cette BD est tirée du roman du même nom de Rose-Line Brasset, que j'ai lu un petit moment mais dont je garde un bon souvenir.
    Globe-trotteuse en herbe, Juliette est...

Globe-trotteuse en herbe, Juliette est québécoise. Sa maman, journaliste, doit aller à New York pour un reportage. L'adolescente l'accompagne quelques jours avant Pâques.
    Au programme : Times Square, Central Park, Chinatown, bretzels et magasinage. Elle passera une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais !
    Sans compter qu'elle s'y fera de nouveaux amis qui ne tarderont pas à l'entraîner dans de trépidantes aventures à travers la Grosse Pomme...
    Juliette à New York est une bande dessinée que j'ai pris plaisir de lire d'une traite.
    Je l'ai lu en numérique, et j'ai été agréablement surprise de la numérisation. Les pages chargent facilement, les textes se lisent bien, les couleurs sont superbes. Rien à dire :)
    Juliette est une adolescente assez agréable, un peu chipie sur les bords mais j'ai aimé son caractère. Elle n'est pas forcément ravie au premier abord d'accompagner sa maman mais elle va vite changer d'avis car quand même, elle se rend à New York ! Qui a l'air d'être une super ville pour une adolescente.
    J'ai beaucoup apprécié cette adaptation, j'avoue même avoir préféré la BD au roman. J'ai un peu passé l'age de lire des romans pour adolescentes (bien que je continue à en lire régulièrement) mais en bande dessinée ça passe beaucoup mieux :)
    La découverte de New York est très intéressante, j'avais vraiment l'impression d'être avec elle et à aucun moment je ne me suis ennuyée. C'est très vivant.
    Il y a de très jolies dessins, de belles couleurs, on a là un ouvrage très agréable à découvrir et très réussi.
    J'ai hésité à le demander sur net galley où il est en accès libre, et je suis bien contente de l'avoir fait car je viens de passer un bon moment de lecture. Je vous la recommande :)
    Ma note : 5 étoiles