Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Juliette fait de la tele

Couverture du livre « Juliette fait de la tele » de Catherine Sandner aux éditions Stock
  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234056831
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Juliette Schmitter, c'est « Madame-tout-le-monde » . Elle a une vie bien remplie et plutôt agréable : un bon job, un bon mari. Oui, mais. mais, le syndrome « J'aurais voulu être une artiste » la guette ! Aussi, lorsqu'elle surprend d'une oreille distraite l'annonce d'un nouveau « concept »... Voir plus

Juliette Schmitter, c'est « Madame-tout-le-monde » . Elle a une vie bien remplie et plutôt agréable : un bon job, un bon mari. Oui, mais. mais, le syndrome « J'aurais voulu être une artiste » la guette ! Aussi, lorsqu'elle surprend d'une oreille distraite l'annonce d'un nouveau « concept » d'émission télévisée, la voilà foudroyée par une révélation : c'est LE job fait pour elle ! La communication, c'est son métier, ça ne doit pas être bien sorcier, tout de même, de pondre une chronique.la télévision, ça peut ouvrir des portes, qui sait. un réalisateur prépare un film, il la voit, et hop, elle correspond au rôle. Oui, mais. le rêve ne va-t-il pas se heurter à la réalité oe c'est ainsi que Juliette nous entraîne à sa suite au pays de la « télé », et nous conte sur le mode cocasse comment elle a enfin fait la fierté de ses parents alors qu'elle ne l'espérait plus, comment elle a vu ses amies pleurer de joie à l'annonce de l'issue du casting, puis se désintéresser petit à petit de l'émission, comment elle a apporté du bonheur aux gens en leur annonçant qu'ils allaient passer « à la télé » et combien elle a été mortifiée lorsque les interventions étaient annulées, comment la montagne de travail accouchait bien souvent d'une souris, et comment elle est passée de l'exercice de survie en milieu hostile au plaisir sur les tournages.
     

Donner votre avis