Juliette Binoche ; instants de grâce

Couverture du livre « Juliette Binoche ; instants de grâce » de Frederic Quinonero aux éditions Grimal
  • Editeur : Grimal
  • EAN : 9782362030260

Juliette Binoche est la comédienne française la plus récompensée dans le monde avec un Oscar, un César, des prix d'interprétation à Cannes, Berlin et Venise.

Libre et rebelle, elle a su creuser son sillon à l'écart des paillettes et du glamour, animée par la volonté de cheminer au plus près des préoccupations humaines. C'est sa façon à elle de s'unir à l'autre, de partager, de militer. Grande actrice et femme de combats, guidée par la passion de l'art et la nécessité insatiable de s'exprimer à travers lui, elle est l'incarnation d'un certain rêve français.
Malgré une filmographie d'envergure et une renommée internationale, aucune biographie ne lui a été consacrée à ce jour. L'occasion est belle de tracer le portrait de cette artiste lumineuse, volontaire, toujours en mouvement. « C'est par le mouvement que j'exprime le mieux ce que je ressens », dit-elle. Frédéric Quinonero décrypte le parcours d'une femme libre, ses choix artistiques, ses engagements, ses contradictions et ses nombreuses facettes : cérébrale et sensuelle, grave et légère, terrienne et spirituelle... Un voyage de près de trente ans, à travers tous les films qui ont jalonné sa vie, ainsi que ses activités annexes : la danse contemporaine, le chant, la peinture.