Julien clerc ; le pas discret du patineur

Couverture du livre « Julien clerc ; le pas discret du patineur » de Alain-Guy Aknin et Philippe Crocq aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Fort d'une carrière de presque quarante ans, Julien Clerc s'est imposé parmi les artistes les plus populaires de la chanson française. À la fois considéré comme un chanteur à textes et adulé par les femmes, il a su concilier tous les publics. Le plus remarquable est la modestie dont il fait preuve dans son métier : très longtemps, on ne l'a considéré que comme un interprète et on a ignoré l'influence qu'il a pu avoir sur ses paroliers. Homme secret de la chanson française, ses liaisons amoureuses se déroulent dans une totale discrétion et la façon dont il parvient à séparer l'artiste de l'homme de tous les jours est absolument étonnante. Cherchant continuellement à se fondre dans une existence conventionnelle, Julien Clerc est à coup sûr la plus discrète de nos idoles. Au fil d'entretiens et de témoignages exclusifs et au terme de recherches minutieuses, ce livre nous emmène à la découverte d'une star atypique dont bien des facettes restaient à révéler.