Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jules l'imposteur

Couverture du livre « Jules l'imposteur » de Francois Brigneau aux éditions Dominique Martin Morin
Résumé:

Jules l´Imposteur n´est autre que Jules Ferry. Brigneau trace un portrait au vitriol de Ferry et consorts (Grévy, Buisson, Camille Sée, etc) : leur anticléricalisme plus ou moins provoquant, leur franc-maçonnerie et... leur appétit financier si intéressé par les colonies. Il fait l´historique de... Voir plus

Jules l´Imposteur n´est autre que Jules Ferry. Brigneau trace un portrait au vitriol de Ferry et consorts (Grévy, Buisson, Camille Sée, etc) : leur anticléricalisme plus ou moins provoquant, leur franc-maçonnerie et... leur appétit financier si intéressé par les colonies. Il fait l´historique de l´oeuvre de la Troisième République extorquant de l´âme des enfants les vérités de l´Eglise catholique. Dans un français piquant et spirituel du plus haut comique, c´est en même temps une oeuvre parfaitement historique et très bien documentée. L´auteur s´appuie sur de nombreuses citations extraites d´oeuvres de tous bords. N´omettez pas les derniers chapitres : de prime abord, ils peuvent paraître narcissiques, mais l´ultime paragraphe de conclusion, si émouvant, explique tout. Ce livre se lit d´une traite, comme un roman.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.