Jules Isaac, un historien dans la grande guerre ; lettres et carnets, 1914-1917

Couverture du livre « Jules Isaac, un historien dans la grande guerre ; lettres et carnets, 1914-1917 » de Andre Kaspi et Marc Michel aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200267315

Le récit d'une expérience personnelle et le regard de l'historien sur l'événement, à travers la correspondance de Jules Isaac et de sa femme, depuis sa mobilisation en 1914 jusqu'à son évacuation en 1917.

Un apport capital à la mémoire d'un conflit dans lequel on s'accorde à voir, à juste titre, la matrice du XXe siècle.
La préface d'André Kaspi retrace la vie de Jules Isaac, la présentation et les notes de Marc Michel permettent de comprendre l'évolution du personnage et le contexte quotidien dans lequel elle se situe.

Histoire de l'alliance israélite universelle de 1860 à nos jours Andre Kaspi ARMAND COLIN

Voir tous les livres de Andre Kaspi

Jules Isaac, un historien dans la grande guerre ; lettres et carnets, 1914-1917 Andre Kaspi Marc Michel ARMAND COLIN