Couverture du livre « Jules Barbey d'Aurevilly ou le triomphe de l'écriture ; pour une nouvelle lecture de «un prêtre marié» » de Jean-Pierre Thiollet aux éditions H&d
  • Editeur : H&d

Si Jules Barbey d'Aurevilly apparaît aujourd'hui comme l'un des plus grands noms de la littérature et si son roman Un Prêtre marié peut être considéré comme un livre-monument, ce n'est pas sans raison.

Barbey d'Aurevilly ou le triomphe de l'écriture nous invite à découvrir ou à redécouvrir non seulement un écrivain authentique, une personnalité hors du commun, mais encore un livre longtemps méconnu et dont on mesure aujourd'hui de plus en plus combien il est remarquablement écrit. Une oeuvre magique. Singulière et plurielle. Atypique et classique. Comme marquée du sceau de l'éternité. Par les siècles de siècles.
Et pas seulement parce qu'il y est question d'amour, de vie et de mort...