"juger mai 68" : l'affaire Goldman, 1974 ; "j'ai choisi la liberté" : l'affaire Kravchenko, 1949

Couverture du livre «
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757872000

Intellectuel d'extrême gauche, auteur de plusieurs vols à main armée, Pierre Goldman est arrêté en 1974 pour un double meurtre. Condamné à perpétuité puis acquitté, l'affaire Goldman aura vu le soutien de nombreuses personnalités intellectuelles et politiques.

L'affaire Kravchenko, en 1949,... Voir plus

L'affaire Kravchenko, en 1949, connut un intense retentissement : c'était la première tribune des victimes de la barbarie stalinienne. Alors qualifié de « procès du siècle », témoins et avocats tendirent à prouver l'existence des goulags, sept ans avant le rapport Khrouchtchev.

Les Grands Procès qui ont marqué l'Histoire, racontés par Emmanuel Pierrat.