Joyeuses pâques

Couverture du livre « Joyeuses pâques » de Emmanuelle Remond-Dalyac et Emmanuelle Tchoukriel aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

ARGUMENTAIRE Ce magnifique oeuf de Pâques tout en carton, inspiré des oeufs peints d'Europe orientale, fait découvrir aux tout-petits le véritable sens de cette tradition : un petit poussin passe de l'univers fermé et obscur de son oeuf à la praire baignée de soleil. Quelques pages plus loin, Jésus sort de l'obscurité de son tombeau pour entrer dans la lumière de la résurrection. A la fin du livre une page explique aux parents les origines de latradition chrétienne des oeufs de Pâques. AUTEURS L'auteur, Emmanuelle Rémond-Dalyac, est spécialiste d'éveil religieux. Elle fut successivement rédactrice en chef de Grain de Soleil, de Prions en Eglise Junior et de Points de repère, à Bayard. La jeune illustratrice Emmanuelle Tchoukriel ( Inventaire des animaux, chez Albin Michel Jeunesse du Guide Cette année je vais au caté, chez Bayard, a peint à l'eau et au pinceau ces grandes aquarelles colorées