Jours brûlants à Key West

Couverture du livre « Jours brûlants à Key West » de Brigitte Kernel aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081411234

Avril 1955, Françoise Sagan, dix-neuf ans, est en tournée promotionnelle aux États-Unis à l'occasion de la sortie américaine de Bonjour tristesse. Fatiguée par le rythme intense des interviews, des séances photo et des dîners mondains, elle ne veut plus quitter sa chambre d'hôtel. Tennessee Williams, qui est en train de corriger La Chatte sur un toit brûlant, l'invite alors à le rejoindre à Key West où il demeure. Il n'est pas seul ; Frank Merlo, son amant, vit aussi dans cette maison du 1431 Duncan Street et Carson McCullers, l'auteur du roman culte Le Coeur est un chasseur solitaire, dont l'état de santé est inquiétant, vient de s'y installer pour un temps indéterminé.Huit ans plus tard, juste avant sa mort en 1963, Frank Merlo décide de raconter ces deux semaines, ces jours brûlants à Key West, qui ont bouleversé sa vie.

Articles (1)

• Françoise Sagan a 19 ans et est en tournée promotionnelle à New York pour bonjour tristesse . Tennesse Williams apprenant qu il est apprécié d elle l’invite dans son domicile a key West où il vit avec son compagnon Franck Merlo et une écrivaine Mc Cullers.

Ce livre est intéressant, car il...

Ce livre est intéressant, car il permet de découvrir les relations entre chacun durant ces 15 j a key west . Ces jours sont racontés par Franck Merlo avant sa mort et il y retrace le comportement de chacun face à cette jeune écrivaine française. Si Françoise Sagan et Tennesse Williams ont fait référence à cette période dans quelques textes, ils n ont jamais raconté autant que Franck Merlo lui même .

• Quelle excellente idée de réunir, dans ce roman fictif, trois pointures de la littérature : Françoise Sagan, Tennessee Williams et Carson McCullers.
    J'ai trouvé cette histoire passionnante, les écouter parler d'écriture ensemble, est une véritable pépite.
    C'est intéressant de faire revivre des...

C'est intéressant de faire revivre des personnes aux caractères aussi forts, d'imaginer une rencontre...
    L'imagination permet de créer quelque chose d'unique, de nouveau

• Quand Françoise Sagan croise Tennesse Williams, Carson Mc Cullers et Franck Merlo, on passe obligatoirement un moment passionnant et passionné.

J'ai adoré cette lecture. La plume de Brigitte Kernel, nous fait vivre de l'intérieur ces 15 jours ou Sagan va bouleverser la vie de des trois autres. Une ambiance chaude, envoutante, au plus près de ces géants de la littérature. A lire absolument.